[Paris, le 21 Novembre 2022] CMG Cleantech S.A. (« CMG »), une société d’énergie et de technologies propres, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Ocean Polymers Limited, une société britannique de technologie de recyclage qui a mis au point une solution pour collecter et traiter les déchets plastiques des mers et océans du monde.
CMG ajoute aujourd’hui à son portefeuille d’activités environnementales et de développement durable avec l’acquisition d’Ocean Polymers. La proposition unique d’Ocean Polymers vise à transformer la façon dont les déchets généraux sont traités à l’échelle mondiale. La technologie d’Ocean Polymers recycle entièrement les déchets, créant efficacement du gaz de synthèse, de l’hydrogène et d’autres produits de valeur utilisables pour l’industrie de la construction. La solution révolutionnaire de l’entreprise réévalue les polymères polluants en créant des économies véritablement circulaires.
Ocean Polymers cherche à atteindre la croissance grâce à des partenariats avec des organisations et des agences gouvernementales dans divers pays soucieuses de l’environnement.
Le prix total pour l’acquisition d’Ocean Polymers sera 100 millions d’euros. Le prix sera entièrement réglé en instruments qui seront convertis en actions, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions décrites dans le contrat.
John Darling, directeur de CMG: « Ocean Polymers et sa technologie aideront CMG à poursuivre son innovation dans le secteur ESG. Cette acquisition ajoute une capacité de valorisation énergétique des déchets à la capacité opérationnelle du groupe, ce qui nous permet de développer davantage le secteur pour notre croissance et d’améliorer notre recherche et développement. Nous offrons maintenant des systèmes énergétiques de bout en bout à zéro émission nette grâce à nos solutions d’électrolyse et d’hydrogène vert, d’énergie solaire et de batterie et de recyclage révolutionnaires. C’est un grand plaisir d’avoir l’équipe d’Ocean Polymers avec nous. »
Paul Rodger, PDG et fondateur d’Ocean Polymers: « L’équipe d’Ocean Polymers est ravie de rejoindre le groupe de sociétés CMG et de se lancer dans la prochaine étape de notre voyage : réutiliser les déchets marins et terrestres en ‘énergie propre’.Nous sommes à un stade avancé de négociations au niveau gouvernemental dans un certain nombre de territoires qui bénéficieront grandement de notre partenariat. »
À propos d’Ocean Polymers
S’appuyant sur l’expertise et l’expérience d’universitaires de renommée internationale sur les thèmes de la pollution plastique, du changement climatique et de l’impact dévastateur sur la planète, Ocean Polymers se compose d’une équipe technologique de leaders mondiaux dans le domaine de la technologie de gazéification qui vise à fournir une solution durable à l’élimination et au traitement des déchets océaniques. Ocean Polymers s’efforce de donner aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements les solutions nécessaires pour transformer les déchets en une ressource précieuse, permettre des communautés durables et préserver la planète.
https://www.cleanourocean.com/
À propos de CMG Cleantech S.A.
Cotée à la Bourse de Paris sur Euronext, CMG Cleantech S.A. a pour vision de développer les technologies propres de l’hydrogène et du solaire à sa disposition et d’aider les pays, les organisations et les individus à atténuer leurs impacts environnementaux et à atteindre les objectifs ambitieux de neutralité carbone 2050.
Contact pour les relations avec les investisseurs et les demandes des médias :
Franziska Grobler, Financial Media Group, pr@financialmedia.group