Paris, le 20 décembre 2022 - CMG Cleantech S.A. ("CMG"), la société d'énergie renouvelable cotée à la Bourse d'Euronext Paris, a annoncé quatre nominations stratégiques clés à son Conseil d'Administration dans le cadre de sa deuxième phase de développement. La société annonce la nomination de John Darling, Tony Booth, Shaun Green et Craig Miller, cadres chevronnés dans le domaine des technologies vertes, à son Conseil d'Administration. Darren Taylor quitte son poste de Président du Conseil d’Administration pour se concentrer sur son rôle de Directeur Général, John Darling étant nommé nouveau Président du Conseil d’Administration de CMG.
John Darling, Président du Conseil d’Administration
John Darling a 25 ans d'expérience dans le domaine de la construction et de l'économie mondiale ESG. Il a travaillé comme directeur dans le secteur des sciences de la vie chez Mace et ISG. Spécialisé dans l'élaboration de plans techniques de projets écologiques et dans la gestion de la livraison de projets de haut niveau, représentant plusieurs millions de livres sterling, dans toute la région EMEA, John s'est particulièrement intéressé à l'installation de systèmes permettant de produire de l'énergie sans émissions pour le fonctionnement de bâtiments commerciaux et de laboratoires. Il a également joué un rôle déterminant dans la conception et l'installation de systèmes solaires, de stockage d'énergie et de production d'hydrogène.
John Darling a déclaré : "CMG est l'une des opportunités commerciales les plus intéressantes que j'ai jamais vues. L'espace des technologies propres explose d'innovation. Je suis impatient de partager mon expérience et mon réseau de manière à nous aider à nous développer et à offrir une valeur maximale à toutes les parties prenantes."
Tony Booth, Administrateur
Ancien directeur de Williams Advanced Engineering, Tony Booth rejoint CMG avec 20 ans d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies innovantes. Tony a beaucoup travaillé dans des rôles globaux, dirigeant le transfert de technologie vers l'électrification avec Johnson Matthey PLC (FTSE 250) et la marque britannique Williams Grand Prix.
Tony Booth a déclaré : "La stratégie technologique de CMG est en train de changer l'industrie et je suis très excité de faire partie de ce défi. L'équipe qui dirige la stratégie de croissance et la mise en œuvre opérationnelle de CMG est composée d'individus très performants et professionnels, prêts à relever les défis énergétiques mondiaux."
Shaun Green, Administrateur
Shaun Green rejoint l'équipe avec plus de 45 ans d'expérience dans le domaine de l'environnement bâti. Il a notamment travaillé pendant 23 ans comme directeur chez Mace, a occupé des postes dans des organisations des secteurs privé et public et a réussi à fournir de l'énergie verte au niveau des autorités locales dans tout le Royaume-Uni.
Discutant de l'importance de ce rôle, Shaun Green a déclaré : "Nous sommes engagés au niveau mondial dans une course contre la montre pour réduire nos émissions de carbone. Je crois qu'avec l'introduction et la mise en œuvre de nos technologies à CMG, nous pouvons apporter une énorme contribution à la réalisation de cet objectif sur le chemin du bilan énergétique nul."
Craig Miller, Administrateur
Craig Miller, anciennement conseiller du Conseil d'Administration de CMG, apporte 25 ans d'expérience dans les services professionnels, notamment en fusions et acquisitions chez JPMorgan, en tant que vice-président mondial du développement commercial chez The Adecco Group et, plus récemment, pendant plus de 12 ans chez Microsoft Consulting. Dans le cadre de ses fonctions chez Microsoft, Craig a travaillé avec les plus grandes entreprises d'Europe, dont de nombreuses sociétés mondiales du secteur de l'énergie, pour concevoir et exécuter leurs transformations commerciales. Craig apportera son expertise pour soutenir le Conseil d'Administration et l'équipe de direction de CMG en matière de stratégie et d'acquisitions, afin de positionner l'entreprise pour devenir un acteur de classe mondiale dans le domaine des énergies renouvelables.
Craig Miller a déclaré : "Avec le nouveau Conseil d'Administration maintenant en place, CMG est très bien placé pour accélérer la mise sur le marché et le déploiement de nouvelles technologies environnementales qui feront une différence pour notre planète. Nous tirons parti de notre vaste réseau de partenaires pour déployer notre technologie à grande échelle, en établissant de nouveaux niveaux d'efficacité pour les solutions à faible émission de carbone. Notre stratégie consiste à développer CMG en acquérant de nouvelles technologies, ce qui nous permettra d'offrir un plus grand choix à nos clients et d'accroître l'impact positif que CMG aura sur le marché et sur l'environnement."
Commentant les nouvelles nominations, le Directeur Général de CMG, Darren Taylor, a déclaré: "L'objectif de ces nouvelles nominations est de s'appuyer sur notre expérience en matière d'énergie propre et de création d'entreprise, tout en renforçant notre position dans ce secteur en pleine évolution. Nous avons maintenant un Conseil d'Administration extrêmement expérimenté, et notre nouveau Président du Conseil d’Administration, John Darling, sera un atout considérable pour CMG alors que nous déployons notre technologie innovante sur un marché plus large. Son expérience primée, son réseau et son engagement envers la cause ont fait de lui un candidat naturel, et je suis ravi de travailler avec John et le nouveau Conseil d’Administration alors que nous nous développons et cherchons à construire un groupe plus large d'entreprises ayant un impact positif et durable."
À propos de CMG Cleantech S.A.
Cotée à la Bourse de Paris sur Euronext, CMG Cleantech S.A. a pour vision de développer les technologies propres de l’hydrogène et du solaire à sa disposition et d’aider les pays, les organisations et les individus à atténuer leurs impacts environnementaux et à atteindre les objectifs ambitieux de neutralité carbone 2050.
Contact pour les relations avec les investisseurs et les demandes des médias :
pr@financialmedia.group
Franziska Grobler, Financial Media Group